Prendre un life coach pour trouver du travail à Renens

Si vous avez le goût de la vie, que vous aimez aider les autres à atteindre leur plein potentiel et que vous souhaitez créer votre propre entreprise, vous pouvez envisager d’apprendre à devenir un coach de vie. Cette profession est de plus en plus répandue. Au cours des dernières années, vous avez peut-être vu la page Facebook d’un coach de vie faisant la promotion de ses services ou remarqué que votre professeur de yoga a endossé le rôle de conseiller personnel, spirituel ou professionnel pour certains de vos camarades de classe.

Comment devenir un coach de vie :  étapes pour réussir

Selon une étude il y a plus de 53 000 praticiens du coaching dans le monde et plus de 17 000 rien qu’en Amérique du Nord, 4000 en Suisse. Il est clair que le coaching de vie trouve un écho auprès de la clientèle et qu’il existe un véritable marché pour cette activité. Mais en quoi consiste le métier de coach de vie, et comment savoir si vous êtes qualifié pour aider à changer la vie des gens ?

Dans ce guide, nous vous présentons les sept étapes cruciales à franchir avant de devenir un coach de vie, ainsi que les coûts potentiels liés à ce processus.

Les  étapes pour devenir un coach de vie

Bien qu’il puisse sembler que l’apprentissage du métier de coach de vie ne nécessite guère plus que d’excellentes capacités d’écoute et une grande compassion, en réalité, devenir un coach de vie est une décision commerciale. Une fois que vous avez décidé que c’est votre vocation, prenez au moins les sept mesures suivantes pour vous assurer que votre activité et vos services sont légitimes.

1. Trouvez votre niche

Avant de devenir un coach de vie, vous pourriez trouver utile de trouver votre créneau et de construire votre réputation à partir de là. La plupart des coachs de vie se concentrent sur la vie professionnelle, personnelle ou sentimentale des gens. D’autres vont plus loin et les aident à faire des changements en matière de santé, comme des plans de nutrition et d’exercice, ou à découvrir leur côté spirituel. Il ne fait aucun doute qu’en tant que coach de vie, vous toucherez à plus d’un de ces domaines, quel que soit votre centre d’intérêt. Par exemple, un life coach qui aide à trouver un travail propose trois lignes de services distinctes – carrières, projets spécifiques ou histoires personnelles – le fondateur et coach de vie, affirme qu’il y a certainement des chevauchements.

« Il est presque impossible de parler à quelqu’un de sa carrière sans aborder d’autres aspects de sa vie », explique un life coach qui aide à trouver un travail. « Peut-être s’agit-il d’un problème de vie familiale et professionnelle ou d’une qualité de leadership qui les freine. »

Une fois que vous aurez trouvé votre spécialité – qui sera probablement évidente pour vous, en fonction de votre parcours et de ce dont vous vous sentez à l’aise pour parler aux clients – vous serez mieux à même de vous commercialiser et de commercialiser votre entreprise en conséquence.

2. Obtenez une certification de coach de vie

Techniquement, vous n’avez pas besoin d’obtenir une certification de coach de vie pour travailler en tant que coach de vie. Devenir un coach de vie n’est pas comme devenir un psychologue ou un médecin, dont la loi exige des années de formation intense avant de pouvoir exercer. Mais selon l’étude d’un life coach qui aide à trouver un travail mentionnée ci-dessus, 89 % des praticiens du coaching reçoivent une formation accréditée ou approuvée par une organisation professionnelle de coaching.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’apprendre à devenir un coach de vie certifié pour lancer votre entreprise, cela peut certainement être utile et quelque chose que beaucoup de vos concurrents auront fait. « Lorsque vous êtes un coach certifié, vous êtes lié par une ligne directrice éthique », explique un life coach qui aide à trouver un travail. « C’est un peu plus rigoureux. Vous savez que vous devez suivre une formation chaque année, donc il y a beaucoup plus de discipline avec quelqu’un qui apporte cela aussi. »

Mais cela ne veut pas dire que tous les coachs de vie qui réussissent sont techniquement certifiés. « Je connais et j’ai travaillé avec des coachs qui n’ont aucune certification officielle et qui gagnent régulièrement six chiffres en un mois », explique un coach en santé spirituelle et bonheur. « C’est une question de cas par cas ». Pour sa part, un life coach qui aide à trouver un travail a suivi un programme de formation spécialisé dans le coaching de santé dispense une éducation en matière de nutrition et de régime alimentaire, ainsi que les bases du commerce. Elle affirme que la formation et l’accréditation sont tout aussi importantes pour le coach de vie que pour le client.

« Je pense que cela peut être utile en interne pour vous faire sentir légitime », dit-elle. « Et cela aide d’avoir une sorte de certification de base où vous pouvez affiner vos compétences et commencer à déterminer les domaines sur lesquels vous voulez vous concentrer. »

Comment devenir un coach de vie certifié

Que vous trouviez votre cours de certification de coach de vie via Google ou le bouche à oreille, et qu’il soit en ligne ou en personne, avant de vous inscrire, assurez-vous que le cours est accrédité par une association comme l’International Coach Federation, qui définit les normes du secteur en matière de coaching éthique. Vous pouvez utiliser le service de recherche de programmes de formation de un life coach qui aide à trouver un travail pour trouver un cours légitime qui corresponde à vos objectifs de coaching de vie. Au cours de votre formation de coach de vie, vous apprendrez des principes fondamentaux tels que l’écoute active et la création d’un environnement de confiance pour vos clients. Vous apprendrez également comment devenir un coach de vie et quelles sont les préoccupations éthiques auxquelles vous devrez faire face au cours de votre pratique. Voir voyance.ch pour en savoir plus sur le Life coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.